fermer
Portraits

Yves SUTTER, PDG de la Soredic, exploitant les cinémas CINÉVILLE

Yves Sutter, PDG de Soredic comptant parmi ses filiales Cinéville

La société existe depuis 70 ans, Yves Sutter en est le dirigeant depuis 2003. Aujourd’hui Soredic est une Holding, avec quatre filiales dont Cinéville. 45 M€ de chiffre d’affaires consolidé en 2018, 250 salariés, le siège social va déménager au printemps prochain de Cesson-Sévigné à Vern-sur-Seiche, sur 500 m2, où vient d’ouvrir le dernier des complexes cinémas du Groupe (Article ici)

L’origine du groupe Soredic remonte à 1949, avec la création de l’association GASFO, le Groupement des Associations des Salles Familiales de l’Ouest, qui visait à assurer la programmation des cinémas paroissiaux et associatifs dans le Grand Ouest. Monseigneur Riopel, évêque auxiliaire de Rennes en était le président. Elle a compté au plus fort 320 salles adhérentes.
La télévision et l’avènement de la société de loisir provoquent une mutation de cette association. En 1965 naît la SECO, Société d’Exploitation Cinématographique de l’Ouest qui devient 3 ans plus tard la Soredic, Société Rennaise de Diffusion Cinématographique. Au fil des ans la société complète ses implantations régionales, et construit de nouveaux complexes.

Pour poursuivre la lecture connectez-vous ou bénéficiez de votre mois gratuit 

Enregistrer | Perdu votre mot de passe?

Bénéficiez d'un mois découverte en vous inscrivant aujourd'hui gratuitement

Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !