fermer
Sport

TENNIS – OPEN DE RENNES #14

20 – 26 Janvier 2020 … Au Liberté !
« L’Open change de dimension »

Le 18 septembre dernier, au Café de Rennes, les organisateurs de l’Open de Rennes ont présenté l’édition 2020 de L’Open de Rennes au Club Partenaires. Une 14e édition très attendue, qui se tiendra du 20 au 26 janvier pour la première fois salle du Liberté ! Les organisateurs ont fait le plein de nouveautés.

Ce changement de lieu permet à l’organisation de l’Open de Rennes de proposer un grand nombre de nouveautés. « C’était une volonté, depuis 2017, d’installer l’Open de Rennes au Liberté. » a rappelé Matthieu Blesteau directeur de l’Open de Tennis de Rennes, remerciant tous les partenaires qui ont permis d’accompagner ce changement. « Cela fait très plaisir de voir le soutien et l’intérêt suscité autour de l’évènement. Avec le Liberté, c’est tout l’Open qui change de dimension » Yvon Leziart, conseiller municipal délégué aux sports rappelant qu’il était intéressant « d’offrir au tournoi un endroit plus important et plus adéquat. Le Liberté est une grande salle, qui présente des caractéristiques intéressantes pour l’Open : extrêmement facile d’accès, en plein centre de Rennes et avec une capacité d’accueil des spectateurs considérable. Cette salle avait initialement été créée pour la pratique sportive, donc c’est important de réintroduire des sports de haut niveau. L’Open de Rennes est la 1re pierre que nous réinstallons dans cette optique »

Plus de 22 000 spectateurs du l’édition 2019

Fan zone, villa animation, village VIP

L’aménagement du site sera revu, avec la création d’une fan zone dans le hall du Liberté, tandis que l’esplanade Charles de Gaulle accueillera un village d’animations sportives. L’Étage sera consacré aux partenaires, avec un village VIP : le restaurant de l’Open, des salons privatisés et des espaces réceptifs haut de gamme seront disposés dans cette zone.

Arbitrage électronique

L’Open de Rennes sera parmi les premiers Challengers au monde à être équipé du système par arbitrage électronique « Hawk Eye », après Orléans, Brest et Mouilleron-le-Captif. Ce dispositif présente un double attrait, pour les joueurs, puisqu’il est utilisé sur les plus grands tournois, mais également pour le public, car cette représentation 3D sur écran géant fait le show.

Un tournoi des personnalités !
Avec le DJ Bob Sinclar et le nageur Camille Lacourt

Après avoir accueilli l’Open des Étudiants, l’Open des Scolaires, l’Open en Quartiers, l’Open des Filles, des rendez-vous maintenus et renforcés – les organisateurs proposent cette année un tournoi des personnalités. Deux équipes seront constituées autour des joueurs français Marc Gicquel et Michaël Llodra. Chaque soir, de mercredi à samedi, sur le court central, ces deux joueurs s’affronteront en double avec une personnalité qui viendra compléter leur équipe. À l’heure actuelle, deux célébrités ont déjà confirmé leur venue : le DJ Bob Sinclar, qui rejoindra la team Llodra, et le nageur médaillé olympique, Camille Lacourt, qui fera équipe avec Marc Gicquel.
Ces personnalités seront également présentes pour des opérations grand public comme des séances de dédicaces, mais également pour les partenaires. D’autres personnalités vont rejoindre ce tournoi, venant de l’univers du spectacle et du sport, correspondant parfaitement à l’image du Liberté, et qui devraient attirer un nouveau public à l’Open de Rennes.

Nouvelles offres exclusives VIP

200 entreprises partenaires et 6 000 invités entreprises lors de ce rendez-vous sportif, le tournoi est un lieu de rencontres et d’échange. « L’Open de Rennes est un rendez-vous tennistique incontournable que BNP Paribas est fier d’accompagner depuis ses origines, » précise par exemple Valérie Tamagny-Ferrie, directrice région Grand-Ouest de BNP Paribas. « Il réunit chaque année acteurs du monde économique régional et fans de la petite balle jaune durant une semaine pour voir s’affronter les 48 joueurs qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès déjà prestigieux. » De nouveaux partenaires ont rejoint le tournoi : Maison taittinger, Bmw Huchet, Gwenneg
Des espaces réceptifs à la carte avec : 7 jours d’événement, 3 500 places sur le central, 1 500 m2 d’espaces réceptifs haut de gamme, un village VIP. Retrouver les offres sur www.openderennes.org

L’Open de Rennes : « the place to meet »

Pour toutes questions ou renseignements, contacter l’organisation : organisation@openderennes.org ou Matthieu Blesteau : matthieu@rivacom.fr

Bon à savoir

Grâce aux 517 aces servis lors du tournoi en 2019, l’unité pédiatrique du CHU de Rennes a reçu plus de 25 000 € dans le cadre de l’opération « Aces du Cœur » de BNP Paribas.
Plus de 22 000 spectateurs sur l’édition 2019. L’Open de Rennes « the place to meet ».

 

7Jours N°4989 – Octobre 2019

Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !