fermer
Immobilier

RÉSIDENCE SUR LES « HAUTS DE SÉVIGNÉ » À CESSON, POUR LES JEUNES SPORTIFS & JEUNES ACTIFS

Un projet signé du Groupe LAUNAY et Néotoa

Le Groupe Launay et Néotoa ont annoncé l’implantation d’une résidence singulière et inédite à Cesson-Sévigné, dédiée à de jeunes actifs, apprentis ou sportifs. L’annonce de la construction par la Région d’un internat pour les sportifs au lycée Sévigné est une réponse au logement des plus jeunes. Ce projet de résidence est l’autre réponse apportée par la ville, à destination des post-bacs.

de g. à d. Franck LAUNAY président du directoire du Groupe LAUNAY, Albert PLOUHINEC maire de Cesson-Sévigné, Jean-Pierre SAVIGNAC adjoint chargé des sports, Patrick PLEIGNET adjoint chargé de l’économie.

La Ville de Cesson-Sévigné attire de nombreuses entreprises, des centres de formation, c’est aussi une ville reconnue pour ses sites sportifs. Golf, rivière sportive, piscine, la salle Arena, la ville compte également une équipe professionnelle de handball, un pôle France de canoë-kayak, un pôle espoir d’athlétisme… C’est pour ces derniers que l’idée d’une résidence est née.
Les étudiants des pôles espoir de handball et d’athlétisme, du pôle France et espoir de canoë-kayak et du centre de formation handball, ont besoin d’hébergements en proximité avec les sites d’entraînement. Une condition essentielle à la réussite d’un projet sportif et professionnel.

60 logements à prix réduits

« Il faut réduire la facture pour les familles et les clubs sportifs qui accueillent nos sportifs espoirs et les apprentis. L’objectif que l’on s’est fixé – et que l’on espère honorer ! – est d’atteindre une location à moins de 200 € mensuels, une fois les aides déduites, » précise Jean-Pierre Savignac, adjoint au Maire de Cesson, en charge des sports.

de g. à d. Philippe LOYER architecte urbaniste du nouveau quartier des Hauts de Sévigné, Julien BAILLEUL directeur aménagement Groupe Launay, Philippe SCOUARNEC directeur général adjoint de Néotoa.

NÉOTOA s’est orienté vers la construction d’une résidence étudiante et d’une résidence jeunes actifs, combinées dans un même bâtiment. Cela permet notamment de mutualiser des espaces et services : hall d’accueil, foyer de vie, lieux de convivialité, salles de travail ou bureaux, et une laverie avec espace séchoir notamment pour les sportifs !
Les soixante logements de type studio seront équipés et meublés. Le projet comporte également une quinzaine de logements sociaux familiaux.

Calendrier : Dépôt de la demande de permis de construire au 1er trimestre 2020, démarrage des travaux 4e trimestre 2020, livraison fin 2022.

Un programme immobilier d’ampleur sur un site d’environ 7,5 ha

Implantation de la résidence dans ce nouveau quartier des Hauts de sévigné. Début du chantier fin 2020.

Le projet d’aménagement des Hauts de Sévigné, porté par le Groupe Launay en qualité d’aménageur, s’inscrit sur un site d’environ 7,5 ha. Il comprend près de 650 logements (libres, régulés et aidés) et environ 12 000 m2 de surface de plancher d’activités/bureaux/services. Les Hauts de Sévigné alternent les séquences bâties et les séquences arborées, avec la volonté de créer un cadre apaisé, avec des choix architecturaux variés en harmonie avec la verdure.
Situé à l’Est de Cesson-Sévigné, ce nouveau quartier est bordé par la zone d’activités et de commerces de la Rigourdière, la rocade rennaise (Sortie N°2), la voie de chemin de fer Rennes/Paris, et la vallée de la Vilaine.

7Jours N°4994 _ novembre 2019

Étiquettes : Dirigeants
Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !