fermer
Immobilier

« Movies » projet mixte porté par le groupe Réalités

Lauréat de l'appel d'offres portant sur l'aménagement de l'îlot C7, au cœur de la ZAC Atalante ViaSilva de Rennes-Cesson, le groupe de développement territorial RÉALITÉS a présenté fin janvier le projet MOVIES. Il est composé de trois bâtiments avec une forte proportion de bois et de matériaux constructifs en énergie décarbonée. Livraison prévue été 2023.

« Avec Movies, Réalités confirme son statut de partenaire durable de la métropole rennaise », déclare Isabelle Megnegneau, directrice générale déléguée de Réalités pour la région Bretagne. Les travaux devraient commencer dans un an. Le projet tertiaire, baptisé Movies, abritera un studio-école de formation aux métiers du cinéma d'animation (projet porté par Creative Seeds et La Licorne Rouge), le siège social du groupe BroadPeak la société de logiciels pour la distribution de vidéo sur réseaux IP, ainsi qu'une résidence de 183 logements pour étudiants et jeunes actifs.

Ce projet se trouve sur un site stratégique de développement économique et d'enseignement supérieur de la métropole rennaise, tourné vers le numérique et les nouvelles technologies, à proximité du Campus Beaulieu, regroupant 15 000 étudiants.

Pour poursuivre la lecture connectez-vous ou bénéficiez de votre mois gratuit 

Enregistrer | Perdu votre mot de passe?

Bénéficiez d'un mois découverte en vous inscrivant aujourd'hui gratuitement

Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !