fermer
Bâtiment

Maslard frères à la Fresnais : 4 générations de couvreurs !

Frédéric, Louan et Mickael Maslard, sur un chantier d’extension à Lancieux

Mickael et Frédéric Maslard ont créé leur entreprise de couverture à la Fresnais au 1 er janvier 2000. Pour leur 20e anniversaire, les deux frères sont fiers de former un apprenti motivé, Louan Maslard, le fils de Frédéric, qui sera la 4 e génération de couvreurs.

Spécialisés dans la rénovation de toitures et bâtisses anciennes sur la côte nord du département, les frères Maslard interviennent notamment sur des extensions de maisons incluant le bardage, l’étanchéité et la toiture, en ardoise ou bien en zinc. « Notre métier a beaucoup évolué en 20 ans, il est beaucoup plus diversifié, et c’est un vrai plaisir que de former mon fils qui a 16 ans ». En alternance chez les Compagnons du Devoir à Rennes, Louan apprécie son nouveau métier : « Je suis baigné dedans depuis tout petit, j’aime la couverture, car c’est un métier concret et utile ! ». Il vise le CAP de couvreur puis le Brevet Professionnel.

La couverture est une histoire de famille, chez les Maslard : « Notre père et nos grands-pères maternels et paternels, étaient aussi couvreurs, cela fait 4 générations avec Louan que nous exerçons ce métier, et il nous arrive de refaire ou entretenir des toitures que l’arrière-grand-père de Louan avait réalisées » précise Frédéric. Sur leur camion de couvreur, on peut voir reproduite la photo de leur grand-père au sommet de l’église Saint-Sulpice de Fougères, qu’il entretenait, elle date de 1956 !

Maslard frères – 2 Rue de la Bruyère à La Fresnais 02 99 58 77 35 – maslardfreres35@orange.fr

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !