fermer
Commerce

« MARIE ET LES GARÇONS » À RENNES

Dernière saison avant cession

C’est l’une des plus vieilles enseignes de Rennes. « Marie et Les Garçons », magasin de prêt-à-porter multimarques rue de Rohan, a vu le jour en 1987. Début 2020, après la saison automne-hiver, Roger Duteil passera la main. « J’aimerais un repreneur avec ce même esprit, un projet de qualité en prêt-à-porter. »

La vitrine de 8m, relookée début 2019

 

Le nom est un clin d’œil à un groupe de musique des années 70-80, choisi par le premier propriétaire. Roger Duteil reprend la boutique en 1993, il garde le nom… Même s’il ne se revendique pas de cette mouvance rock-new wave.

L’enseigne a vu le jour dans les années 80

Il est attaché à ce lieu qu’il quitte à l’aune de ses 80 ans, non sans émotion. « Plus d’un quart de siècle dans cette boutique, j’en pars, il est vrai, avec regret. C’est pourquoi je donne une priorité à un repreneur qui garderait une boutique multimarques, et s’il le faut je suis prêt à accompagner ce candidat » indique celui qui fut banquier pendant trente années, avant de s’engager dans le commerce : dirigeant des camions boutique Magasins Bleus, puis tenant deux enseignes de déco haut de gamme rue St Georges et rue du Chapitre.

Lui Jo, Fée Maraboutée, Diplodocus, Sandwich

« Je travaille avec 4-5 marques de prêt-à-porter femme, ce sont des partenaires avec lesquels je suis en lien depuis 15 à 20 ans pour certains. Le dernier partenaire en date est Lui Jo, une marque Italienne que l’on ne retrouve pas à Rennes. Ce sont des marques de qualité, et nous avons ici une clientèle fidèle, de longue date. » Le magasin compte près de 60m2 d’espace de vente, une une large vitrine de 8m.

Emplacement premium à Rennes

Située face aux Galeries Lafayette, à deux pas du Palais du Commerce qui sera transformé en centre commercial en 2025, la boutique a pour meilleur atout son emplacement au cœur de Rennes. Les projets d’aménagement et de circulation en centre-ville font aussi penser que la rue de Rohan va gagner en visibilité commerciale, la partie piétonne devant prendre le pas sur la circulation.

Contact : roger.duteil@numericable.fr

 

7Jours N°4995 _ Novembre 2019

Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !