fermer
Portraits

Ludovic CHISLOUP : dirigeant d’evocime

Ludovic Chisloup Dirigeant Evocime
Ludovic Chisloup Dirigeant Evocime

60 % des métiers que l’on exercera en 2030 n’existent pas encore. Et révolution numérique oblige les compétences digitales concernent désormais toutes les fonctions d’une entreprise. Ludovic Chisloup est parti de ce constat pour créer Evocime, organisation qui étudie les startups au plus près afin de découvrir les nouveaux besoins et mettre en place des parcours de formation répondant à une économie en pleine mutation.

Ludovic Chisloup est un rennais pur souche, ses grands-parents tenaient d’ailleurs le magasin Bata place de la mairie. Après des études de droit, il rejoint IBM. Et c’est là qu’il fait ses premières armes dans l’évangélisation aux nouvelles technologies « J’étais chargé d’expliquer l’intérêt des outils informatiques aux professionnels du droit » se remémore-t-il. Il intègre ensuite Havas puis prend la direction de FYM conseil à Lorient. La société est spécialisée dans la formation professionnelle continue. En 2012, l’entreprise est cédée à Kerudys (ex groupe SVP) et devient Evocime, centre d’ascension professionnelle.

Pour Ludovic Chisloup, la RSE est dans l’ADN d’Evocime puisqu’il faut accompagner la transformation des entreprises en respectant le bien-être de chacun « Notre travail est de donner les clés aux demandeurs d’emplois et aux salariés pour s’adapter aux métiers de demain. Tout le monde doit se sentir bien et à l’aise dans les nouveaux usages et notre rôle est d’accompagner les professionnels dans la mutation des métiers. ».

Pour poursuivre la lecture connectez-vous ou bénéficiez de votre mois gratuit 

Enregistrer | Perdu votre mot de passe?

Bénéficiez d'un mois découverte en vous inscrivant aujourd'hui gratuitement

Karine Barbé

L'auteur Karine Barbé

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !