fermer
Immobilier

INAUGURATION DE WHOORKS RENNES

Situé dans le quartier d’affaires EuroRennes à proximité immédiate de la gare, Whoorks a été inauguré fin novembre en présence de Vincent LEGENDRE (Président du Directoire du Groupe Legendre), Pascal MARTIN (Directeur Général du Groupe Legendre) et près de 200 invités. Whoorks a ouvert ses portes en septembre dernier. L'espace héberge d’ores et déjà une dizaine d’entreprises et fait l’objet d’un fort engouement de la part de sociétés rennaises à la recherche de solutions immobilières ultra-flexibles.

Recherche de locaux, signature de bail sur un modèle 3-6-9 ans, travaux, frais d’installation, achat de mobilier, taxe foncière, charges locatives, préavis, dépôt de garantie… Toutes ces contraintes sont balayées d’un revers de main avec ce concept nouveau dans l’univers du paysage tertiaire : Whoorks est une solution ultra-flexible, qui répond à de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les entreprises : activité en croissance (ou décroissance), nécessité d’occuper des bureaux entre deux locations, entre deux achats ou pendant une période de travaux. C’est aussi une réponse à la gestion de l’hébergement d’équipes projets. Comme la mobilité et le digital, les bureaux s’adaptent et se facturent désormais en fonction de l’usage qui en est fait. « Ça ressemble à du coworking, c’est aménagé comme du coworking… mais ce n’est pas du coworking », indique Pascal MARTIN, Directeur Général du Groupe Legendre.
« Et contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les entreprises du digital et de la « Tech » qui sont confrontées à ces défis. La preuve : aucun de nos premiers locataires n’est issu de ce secteur ! »

Pour poursuivre la lecture connectez-vous ou bénéficiez de votre mois gratuit 

Enregistrer | Perdu votre mot de passe?

Bénéficiez d'un mois découverte en vous inscrivant aujourd'hui gratuitement

Étiquettes : coworking
Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !