fermer
Vie des entreprises

GOOD PLACE : Un coworking « wellness »

Un nouvel espace de coworking a ouvert dans le quartier du Landry à Rennes. Niché dans une maison de ville avec jardin, cet espace à la décoration vintage se différencie de l’offre déjà disponible dans la métropole par son positionnement développement durable et son orientation « wellness ».

Caroline Heller, fondatrice de Good Place
Caroline Heller, fondatrice de Good Place

L’histoire de Good Place est particulière. Lorsque Caroline Heller a l’opportunité d’acheter la maison mitoyenne à son habitation familiale, elle imagine très vite la possibilité de créer un lieu unique sous la forme d’un espace de coworking atypique. « Après avoir travaillé 15 ans dans le tourisme et le développement durable, j’avais envie de changement, de laisser libre cours à ma créativité ». Passionnée de décoration et de toutes les techniques de bien-être, elle imagine rapidement un lieu chaleureux dans lequel elle pourrait en plus d’accueillir des coworkers, organiser des ateliers de Yoga, de développement personnel, de décoration, de cuisine… L’idée évolue en projet de vie qui aboutit à l’acquisition du bien en 2018.

« Good Place est à la fois un espace de travail et un lieu de vie où se conjugue occupation professionnelle et bien être. C’est en cela que se différencie notre offre « wellworking ».Tout est fait pour que les coworkers se sentent bien dans cet espace. Good Place a été prévu dès sa conception de manière écologique : sol en liège, peinture saine, matériaux de récupération pour le jardin, produits ménagers écologiques. Cet engagement se décline également sous forme d’ateliers sur la permaculture, par exemple » explique sa fondatrice.

Pour boucler son projet, Caroline Heller lance une campagne de crowdfunding fin 2018. L’enjeu est de récolter 2 000 euros pour financer l’aménagement paysager du jardin de Good Place et compléter la trésorerie. Une réussite qui en apporte une autre : une belle visibilité qui permet à Good Place de se faire rapidement remarquer par des coworkers séduits par le concept.

En mars 2019, le tiers lieu de 140 m 2 ouvre et propose des bureaux fermés, des places de travail en open space, une salle de réunion, des bureaux de rendez-vous, un jardin, un espace détente et un espace bien-être avec Hammam. Le lieu se démarque rapidement par les activités qui y sont proposées : ateliers autour du bien-être (yoga, développement personnel, naturopathie…) et du développement durable (ateliers de récupération, vide-dressings…), sans oublier des conférences autour de l’entreprenariat. Les animations sont ouvertes aux personnes extérieures. Il est également possible de privatiser l’espace pour des séminaires d’entreprise et des afterworks.

Collectif Rennes Coworking

Good Place fait partie du collectif des espaces de coworking de la région rennaise. « Le collectif est très bienveillant. Nous échangeons des bonnes pratiques, recommandons les autres espaces à nos clients, nous menons des actions communes et sommes reconnus par Rennes Métropole » précise Caroline Heller.

Site web : https://www.good-place.fr

Étiquettes : coworking
Karine Barbé

L'auteur Karine Barbé

Journaliste à 7 jours –
Particularité : digital addict

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !