fermer
Artisanat

Formez-vous avec le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne !

Proposé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, Arti’Bretagne Formation est un programme qui regroupe plus de 100 formations.

Se former pour gagner en compétences…

Les formations proposées par Arti’Bretagne Formation vous permettent de gagner en compétences, mais aussi en savoir-faire et en compétitivité. Vous pouvez vous former en comptabilité, gestion, juridique, bureautique, internet et multimédia, développement personnel et management des équipes, efficacité commerciale, hygiène. Vous pouvez aussi bénéficier de formations qualifiantes ou diplômantes. Les formations sont adaptées à vos besoins, elles respectent votre niveau avant la formation, votre projet, votre rythme d’apprentissage et vos contraintes, notamment calendaires. Toutes ces formations sont assurées par des formateurs spécialisés, sélectionnés pour leurs compétences et leur parfaite connaissance de l’entreprise artisanale.

…Tout au long de sa vie professionnelle

Ces formations concernent, en priorité, tous les actifs de l’artisanat : les travailleurs non-salariés (chefs d’entreprise, conjoints), les salariés, les créateurs et repreneurs d’entreprise artisanale ainsi que les demandeurs d’emploi en recherche dans l’artisanat.

Le financement de votre formation

Selon votre statut (chef d’entreprise, salarié, demandeur d’emploi, etc.), la prise en charge partielle ou totale de votre formation est possible. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous informer sur les formations, leurs contenus et les modes de financement.

Votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Certaines formations sont également éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Elles sont identifiables via le logo CPF. Le CPF recense les droits à la formation acquis tout au long de la vie active jusqu’au départ à la retraite. Il est comptabilisé en euros et peut-être mobilisé par toute personne, qu’elle soit salariée, à la recherche d’un emploi, travailleur indépendant, afin de suivre, à son initiative une formation certifiante.

CMA 35 : Jacqueline Ollivry, assistante formation 02 99 65 32 32 – jollivry@cma-rennes.fr www.artibretagne-formation.bzh – www.moncompteformatizon.gouv.fr

LE MOT DU PRÉSIDENT

« Notre mission est d’accompagner les artisans tout au long de leur vie professionnelle. En leur donnant accès à des formations de qualité, nous leur permettons de gner en compétences et en performance »

Philippe Plantin, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine

CMA

L'auteur CMA

Chambre des métiers et de l’artisanat

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !