fermer
Immobilier

Dispositif Denormandie : élargissement et prolongation jusqu’à fin 2022

Lancé en 2019, le dispositif fiscal « Denormandie Dans l’Ancien » a été renforcé mi-décembre, lors du vote du budget 2020. Il a pour objectif d’inciter à acheter et à rénover des logements dégradés, revitaliser les centres des villes moyennes du programme « Action Cœur de Ville ».

Cette aide aux particuliers à rénover des logements locatifs, peut attirer les investisseurs, le dispositif fiscal « Denormandie dans l’Ancien » prenant la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu. Objectif annoncé : que les centres-villes regagnent en dynamisme, attirent de nouveaux investisseurs, de nouveaux locataires séduits par des logements réhabilités et plus performants. Cette aide est liée à des conditions de location à prix abordable, afin de favoriser l’accès aux logements pour les ménages à revenus modestes.
« L’enjeu est de mobiliser les experts immobiliers locaux pour proposer le dispositif et le conseiller aux personnes qui cherchent à investir pour louer » explique Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement. « Dans sa nouvelle version, l’aide est encore plus facilement mobilisable pour les investisseurs dans l’ancien dès qu’ils souhaitent rénover des appartements. Notre objectif est de massifier le recours au dispositif afin d’accélérer la rénovation des villes moyennes pour soutenir tout notre programme de revitalisation de ces communes. »

Pour poursuivre la lecture connectez-vous ou bénéficiez de votre mois gratuit 

Enregistrer | Perdu votre mot de passe?

Bénéficiez d'un mois découverte en vous inscrivant aujourd'hui gratuitement

Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !