fermer
Enseignement

DIGITAL DATA SOURCEUR

Le nouveau profil recherché par les entreprises

La « data » est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises qui voient dans cette précieuse ressource le moyen ultime de booster leur activité. Pour manier ce levier devenu incontournable il faut des professionnels dédiés, capables de collecter, gérer et utiliser la donnée tout en veillant à la réglementation des usages. Afin de répondre à ce besoin, la Région Bretagne ouvre, avec Pôle Emploi, une formation au métier de Digital Data Sourceur. Dispensée par Evocime, la session débutera le 7 octobre prochain pour se terminer le 6 mai 2020.

formation digital sourceur
Evocime est spécialiste de la création de parcours de formation répondant aux nouveaux besoins du marché. Ici son dirigeant Ludovic Chisloup présentait la formation Digital Sourceur en compagnie de ses partenaires : Pôle Emploi, la Région Bretagne, Formaouest, Happy to Meet You et Kom and Do.

Le Digital Data Sourceur : un chasseur digital

L’information est partout. Mais il faut savoir, la rechercher, l’identifier, la traiter et même la faire venir à soi grâce à une stratégie digitale dédiée. Et les entreprises n’hésitent plus à investir dans de véritables plans de bataille orchestrés par les sourceurs. Ces nouveaux chasseurs digitaux sont capables de tirer profit des informations trouvées en ligne, notamment des réseaux sociaux, des blogs et forums. Ils peuvent intervenir sur différents domaines : trouver de nouveaux clients, dénicher des fournisseurs ou encore attirer des talents dans l’entreprise.

Pour poursuivre la lecture connectez-vous ou bénéficiez de votre mois gratuit 

Enregistrer | Perdu votre mot de passe?

Bénéficiez d'un mois découverte en vous inscrivant aujourd'hui gratuitement

Étiquettes : InnovationStartup
Karine Barbé

L'auteur Karine Barbé

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !