fermer
Vie des entreprises

Deux Maisons du Coworking à Rennes

Le 1er juin la Maison du Coworking située dans l’hyper centre rennais, rue de la Monnaie, a ouvert ses portes. Logée dans un hôtel particulier, elle peut accueillir 20 coworkers. Une seconde maison ouvrira en septembre dans la zone Atalante Champeau avec une capacité de 150 coworkers.

La maison du coworking propose un espace de 200 mètres carrés en centre-ville de Rennes

L’offre en tiers-lieux ne cesse de croire sur la métropole rennaise. C’est aujourd’hui la maison du coworking qui s’implante dans la capitale bretonne avec un premier espace de 300 mètres carrés ouvert en hyper-centre le 1er juin dernier. Un second espace de 1200 mètres carrés ouvrira en septembre dans la zone Atalante Champeau. Également spécialisée dans l’offre en périphérie des métropoles, la société espère ouvrir plusieurs espaces en première et seconde couronne de Rennes. Déjà dans les cartons, une implantation à Saint-Grégoire, sur un plateau de 200 mètres carrés au centre Performance-Alphasis.

Gratuité pour les entrepreneurs, créateurs ou étudiants en difficulté

Gratuitement et pendant un an, entrepreneurs, créateurs, porteurs de projet, personnes en reconversion, associations ou étudiants peuvent bénéficier d’un poste en open space, équipé de wifi, et d’espace de convivialité. Ce dispositif est limité en places avec 6 pass illimités annuels offerts pour l’espace en centre-ville et 12 places pour la maison du coworking située zone Atalante Champeau. L’offre est disponible jusqu’à fin septembre.

À propos de La Maison du Coworking

La Maison du Coworking a été fondée en septembre 2014 à Villeneuve d’Ascq par Paul Toulemonde. Après avoir ouvert 8 Maisons dans les Hauts de France, La Maison du Coworking a ouvert à Orléans en 2018, Levallois-Perret en 2019 et aujourd’hui la société compte 2 nouvelles maisons à Rennes.

Karine Barbé

L'auteur Karine Barbé

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !