fermer
Artisanat

Concours Stars & Métiers : les artisans récompensés

Chaque année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine et la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) organisent le concours « Stars et Métiers ». Ils récompensent ainsi les entreprises artisanales.

Le concours qui récompense les artisans

Ce mardi 4 février, à Rennes, au sein de la CMA 35, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix « Stars et Métiers ». Ce prix est destiné à promouvoir l’excellence, l’innovation et le développement des entreprises artisanales. Une quarantaine d’entreprises artisanales se sont inscrites au concours, clientes ou non de la BPGO. Trois candidats bretilliens ont été mis à l’honneur lors de cette soirée.

3 entreprises récompensées

La Maison Gesbert, boucherie artisanale, installée à La Bouëxière a remporté le grand prix Entrepreneur. Créée en 1890, Mickaël Gesbert incarne la quatrième génération de la famille Gesbert. Cette maison est aujourd’hui implantée dans plusieurs communes du département et poursuit son développement.

Fabricant et marchand des glaces Sanchez, Guillaume Thiebard a reçu le grand prix Innovation. Installé à Saint-Malo, il a repris l’entreprise en 2006. La carte compte plus d’une centaine de glaces maison. Aujourd’hui, l’entreprise continue d’innover dans de nouveaux parfums mais aussi dans les process de fabrication;

Quant à l’entreprise Crézé, installée à Saint-Jacques-de-la-Lande, elle a été récompensée avec le grand prix Responsable. La société reprise par Gaël Hardy est spécialisée dans la métallerie, serrurerie et ferronnerie. Son dirigeant est très impliqué dans la vie locale, notamment avec la formation d’apprentis et la co-fondation et présidence du Club des Mécènes du patrimoine en Bretagne avec la Fondation du Patrimoine.

La CMA 35 est fière de récompenser ces artisans passionnés, en partenariat avec la BPGO. Elle réaffirme sa position d’interlocuteur naturel des artisans, tout au long de la vie des entreprises, afin d’assurer la pérennité, la compétitivité et le développement du secteur.

CMA

L'auteur CMA

Chambre des métiers et de l’artisanat

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !