fermer
Hôtellerie et Restauration

Christian Le Squer lance la saison estivale « Un dîner avec… » du Paris-Brest

Christian Le Squer, chef triplement étoilé du restaurant "le V" de l'hôtel Four seasons Georges V à Paris et chef signature du restaurant le Paris-Brest de Rennes, Yvon Lechevestrier, journaliste, animateur des rencontres "Un dîner avec...", Benjamin Le Coat, chef du restaurant le Paris-Brest et Fabien Guillemot, directeur de la restauration du restaurant le Paris-Brest by Christian Le Squer.

Le restaurant « Le Paris-Brest by Christian Le Squer », situé au cœur de la nouvelle gare de Rennes, organise tout l’été des rencontres « Un dîner…avec » animées par le journaliste Yvon Lechevestrier. Chaque semaine des personnalités partageront un repas avec une vingtaine de personnes préalablement inscrites. Les convives pourront dîner avec l’entraineur du stade Rennais Julien Stéphan, l’aventurière de Kho-Lanta Alexandra Leveau ou encore la romancière Irène Frain.

Arrivé en fin de matinée de Paris pour un déjeuner concocté par son fidèle compagnon le chef Benjamin Le Coat ; Christian Le Squer, le chef triplement étoilé du restaurant « le V » de l’hôtel Four Seasons Georges V de Paris et chef signature du restaurant Le Paris-Brest, a annoncé la programmation de la saison estivale des rencontres « Un dîner avec… » qui contribueront à animer les soirées rennaises. Le principe ? Des personnalités bretonnes issues du monde culturel, artistique, sportif littéraire ou économique sont conviées au Paris-Brest pour rencontrer les Rennais à l’occasion d’un dîner spécialement préparé par le chef Benjamin le Coat. Dans une salle dédiée, au premier étage du restaurant, ce dîner animé par Yvon Lechevestrier, ancien journaliste du quotidien Ouest France, se déroulera en petit comité d’une vingtaine de personnes afin d’assurer des échanges conviviaux entre les participants, tout en respectant les mesures de distanciation sociale en vigueur.

Un dîner avec… des invités de marque

Ces « Dîners avec… » débuteront le jeudi 23 juillet, un an après l’ouverture officielle du Paris-Brest et auront lieu toutes les semaines jusqu’au 27 août :

Le jeudi 23 juillet – Le premier invité sera Julien Stéphan, footballeur et désormais entraineur du stade Rennais FC.
Le jeudi 30 juillet, c’est Alexandra Leveau, coach sportive malouine qui a participé à la compétition télévisée de la dernière édition de l’émission Koh-Lanta sur TF1 jusqu’à la finale. Elle viendra échanger sur son aventure inédite dans les îles Fidji.
Le jeudi 6 août, Anne Smith, peintre officielle de la Marine, tombée sous le charme de la Bretagne. Réputée pour ses œuvres sur les thèmes des cargos, paysages industriels et ports, elle pratique principalement la peinture acrylique en extérieur.
Le mercredi 12 août, les amateurs rennais de cyclisme pourront rencontrer « Paulo la science », Jean-Paul Olivier, l’inoubliable commentateur du Tour de France.
Le jeudi 20 août, la romancière, membre fondatrice du Women’s Forum for the Economy and Society, la lorientaise Irène Frain, auteur de l’ouvrage « Quand les Bretons peuplaient les mers » et du célèbre roman « le Nabab » sera au Paris-Brest pour présenter son nouveau livre.

Le cycle estival « Un dîner avec… » du Paris-Brest se terminera le jeudi 27 août avec le morbihannais Christian Le Squer. Chef triplement étoilé par le guide Michelin au restaurant « Le V » de l’hôtel Georges V à Paris et récompensé par les « cinq toques » du Gault et Millau, Christian Le Squer est également le parrain du restaurant le Paris-Brest à Rennes.

« C’est à nous d’animer la gare et de faire découvrir aux Rennais cet écrin de modernité, dessiné par les talentueux Patrick Jouin et Sanjit Manku à l’occasion des « Dîners avec… . Le Paris-Brest est un lieu de vie, de passages, de rencontres… » témoigne Christian Le Squer avec enthousiasme. Aux côtés de son mentor, le talentueux jeune chef rennais Benjamin Le Coat revendique une cuisine conviviale et décontractée. Bretonne, locale, contemporaine et accessible à tous. « Pour l’organisation des « Dîners avec… », je suis en contact avec chacun des invités programmés et j’échange avec eux pour préparer un menu spécial qui accompagnera leur récit » précise-t-il. « Ces dîners avec… » sont aussi une expérience culinaire pour les invités et ceux qui y participent ». Benjamin Le Coat prévoira-t-il des insectes grillés pour Alexandra, l’aventurière de Koh Lanta ou encore un plat à base de cacao pour Irène Frain, la « croqueuse de chocolat ?

Places limitées sur réservation : leparisbrestrennes@gmail.com auprès de Fabien Guillemot, directeur de la restauration.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !