fermer
Portraits

André ELUDUT – Fondateur et dirigeant des Conciergeries Rennaises

Créée en janvier 2009 les « Conciergeries Rennaises » compte aujourd'hui 5 salariés, et un CA de 250 000 €. Paniers de légumes, service de pressing ou de réparation automobile, les prestations sont nombreuses pour les salariés des entreprises qui y adhèrent. Les Conciergeries Rennaises proposent aussi des prestations pour les entreprises elles-mêmes, service de courrier ou administratif notamment.
Précurseur il y a 10 ans, cette entreprise prend tout son sens alors que l’on entend le sigle « QVT » dans tous les espaces de recrutement, objectif : Qualité de Vie au Travail. C’est aussi un atout « Développement durable », permettant de mutualiser les coûts et d’optimiser les déplacements.

André Eludut, 53 ans est originaire de Bordeaux. Il a passé 20 années chez PSA, à Paris puis à Rennes dès 1991 à la création d’une antenne informatique à La Janais. « Comme chef de projet informatique je m’occupais de la gestion économique des usines du Groupe. Je dépendais toujours de Paris, du siège à Poissy… où il y avait un service de conciergerie pour les salariés. Je trouvais cette philosophie intéressante et pertinente : apporter un service quotidien au salarié sur son lieu de travail. C’est l’aider dans son organisation et cela va dans le sens de ce que l’on nomme aujourd’hui qualité de vie au travail, permettant de concilier les temps de vie professionnelle et de vie privée. »

Pour poursuivre la lecture connectez-vous ou bénéficiez de votre mois gratuit 

Enregistrer | Perdu votre mot de passe?

Bénéficiez d'un mois découverte en vous inscrivant aujourd'hui gratuitement

Étiquettes : DirigeantsEntreprises
Laora Maudieu

L'auteur Laora Maudieu

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

Vous êtes bien inscrit !